USC 2 - CHAURAY 1 : une victoire particulièrement importante.

2 décembre 2018 - 11:22

Le contexte avant le match était aussi gris que la météo du jour. Après deux défaites consécutives (pour la première fois de la saison) beaucoup de joueurs absents, et surtout une défense décimée.

Evidemment, recevoir une équipe mal classée, pouvait présenter des avantages sur le papier.

Seulement voilà, le FC Chauray est en pleine reconstruction (nouveau coach), gagne des matchs (Bressuire en Coupe, Pau en championnat) et, bien entendu connait le contexte chauvinois des dernières semaines. Toutes les conditions étaient réunies "pour faire un coup".

Alors, ce qu'ont fait les joueurs de l'USC hier soir est à saluer et tout particulièrement le travail de ses deux attaquants Karim et Anthony. On dit toujours que le plus compliqué dans le football c'est de marquer des buts et pour cela il faut de la confiance et du caractère.

Quand on a vu les attitudes au sortir du match de Poitiers, on devine que la confiance était dans les chaussettes et, pour avoir discuté un moment vendredi avec Anthony, la frustration très importante.

Alors bravo à eux et à toute l'équipe pour avoir démontré une nouvelle fois que l'USC avait sa place dans ce championnat de N3.

Félicitation au staff qui, pendant la semaine, a su remettre les têtes à l'endroit, remotiver le groupe et construire une équipe victorieuse.

Même à la Martinique on pouvait chanter hier soir "C'est bon pour le moral".

Lien du compte-rendu NR de ce jour

Résultats et Classements partiels de la 11ème journée