C'est quoi "l'ecole de foot" ?

L' Ecole de football regroupe en France les trois catégories du football d'initiation.
L'objectif est de sensibiliser et d'initier les plus jeunes licenciés au football à travers une progression adaptée. Ainsi, dès l'âge de 5 ans, les enfants peuvent débuter par le football à 5 dans la catégorie "U9".
Ensuite, ils poursuivent par le football à 7 dans la catégorie "U11". Enfin, la catégorie "U13" et le football à 9 concluent le cursus de l'Ecole de football.

La philosophie de l'Ecole de football doit être centrée sur une pédagogie adaptée à l'enfantle jeu et le plaisir tiennent une place prépondérante.
Durant ces années d'initiation, l'enfant va construire une éducation sportive de base, comprenant le développement de sa motricité, l'apprentissage des gestes techniques et la découverte du collectif, qui lui permettra de s'exprimer dans le jeu. La tranche 5ans-10ans constitue l'âge d'or des acquisitions. La qualité de l'encadrement en est d'autant plus importante.
Pour atteindre ces objectifs, le club doit mettre en place une structure solide animée par un coordonnateur et des éducateurs qui connaissent la spécificité de leur public.

U.S.C. DH / TULLE FOOT CORREZE (26/08/17) : nouvelles photos 10 jours
U.S.C. DH / TULLE FOOT CORREZE (26/08/17) et 3 autres 10 jours